Questions les plus souvent demandées

Questions les plus souvent demandées

Les formations du CCS rencontrent les normes les plus élevées de la SST dans toutes les provinces du Canada

Les seules formations au Canada qui sont conformes aux différents règlements provinciaux sur la SST

Pour les travailleurs en entreprise, les certificats de formation sont valides pour une période de trois ans et sont enregistrés sur la plateforme Skillspass. Pour les utilisateurs récréatifs ou de loisirs, le certificat ne possède pas de date d’expiration donc, il est toujours valide. Le certificat numérique est aussi enregistré sur la plateforme Skillspass.

Notre site de formation est situé à l’Ange-Gardien, à 20 km à l’est de la ville de Québec.

Un motoquad est la nouvelle appellation pour désigner un VTT, dont la définition est la suivante : Véhicule tout-terrain motorisé muni de quatre roues, d’un guidon et d’une selle.

Un autoquad est la nouvelle appellation pour désigner un VCC, ou véhicule côte à côte, dont la définition est la suivante : Véhicule hors route généralement à quatre roues et muni d’un ou plusieurs sièges, d’un volant, d’un cadre de protection, de portières ou de filets de rétention et de ceintures de sécurité.  Nous rencontrons aussi dans certains documents les termes anglais suivants : ROV (recreational off-highway vehicle), ou UTV (utility task vehicle)

Non, chaque participant doit avoir son véhicule pour suivre la formation. Exceptionnellement, nous pouvons accepter deux étudiants avec un seul véhicule, mais ce n’est pas l’idéal pour profiter au maximum de la formation.

Pour les formations de VTT et de véhicules côte à côte, vous aurez besoin d’un casque approuvé selon les normes de fabrication acceptées au Canada, une visière ou des lunettes de sécurité, des gants, un chandail ou chemise à manches longues, un pantalon long, et une chaussure qui couvre la cheville. Pour la formation de motoneige, avoir en plus un habit de motoneige, des mitaines et des bottes.